Sans blague, J’étais sans blog ?!?

Je suis un amoureux d’écriture, un amoureux de littérature. Pour toute personne du genre, se faire lire est un devoir ; incontournable. J’ai, moi, malheureusement, éparpillé mes écrits ça et la, sans me soucier de construire un espace de lecture, de mes avis et  de mes analyses les plus ordinaires.

Il y a bien longtemps, j’ai entendu parler de « blog », assez souvent pour me renseigner sur le sujet. Mais « Facebook » était ma muse, m’inspirant plus que n’importe quel espace d’expression, elle engloutit mes mots et lettres, mes phrases mes pensées, les partageant parfois à des gens qui ne surent pas déceler leurs vérités les plus profondes ! Normal ! Plus de 3.000 amis à l’époque, je ne pouvais dès lors, jamais espérer ne m’adresser qu’à des Avertis ; mais j’avais fait mon choix ! Avec une série d’articles « poings de vue », que je prendrai soin de ramener dans cet espace où vous vous trouvez, j’avais en ce temps-là voulu m’adresser à un plus grand nombre de gens, espérant les sensibiliser en faveur de mes opinions orientées ‘changement’, je posais un acte social ! nous y reviendrons !

Vint ensuite mon aventure « Twitter » ! 140 caractères pour tout dire, c’est dire franchement que l’espace était petit. Je ne m’en accommodais que difficilement, pour vous dire. Pire, pour faire des liens je devais aller sur d’autres sites, d’autres blogs, et je me sentais nu, que dis-je à moitié nu ! Je micro-bloggais. Mais la moitié de mes followers avaient des blogs : Liebe, Aphtal, Vence, Gerry, Delali, David, Marthe…  Et moi ?

Aujourd’hui, je mets fin à cette vie sans blog ! Voici mon baptême ! Je pénètre dans cette communauté restreinte de bloggeurs, ces partageurs universels de leurs vérités individuelles, ces distributeurs occasionnels ou réguliers d’informations et d’opinions, ces nouveaux maîtres de médias, les « communique-auteurs » du nouveau siècle ! Oui j’invente un nouveau mot : le communique-Auteur : c’est l’auteur qui communique, à une communauté ! Un peu tiré par les cheveux, mais je le sens ce mot. Il est ma nouvelle définition ! Avec ce blog, moi simple humain, simple d’humanité, spécialiste autodidacte de Marketing et de Communication, je me fais Auteur, à la fois éditeur, je communique au travers de ce blog, tout ce que je ne réussirais peut-être pas à écrire, voire à publier ! Je sais Gerry nous a ramené Harmattan au Togo au péril de sa fortune, mais sachant que de fortune, il a besoin pour ses ambitions politiques, je n’espère pas aller le déranger pour exister dans les librairies. Libre à moi, ici de m’éditer et de me publier. Je suis Communique-Auteur, CommunAuteur (encore un nouveau mot) ! Faites vos choix.

A l’orée de mes 33ans, l’âge du Christ, l’âge surtout où il mourût, venant à peine de construire une famille, je suis heureux d’être ici, d’être des vôtres. Je parlerai de tout mais jamais de rien. Je ne dirai rien de plus ou d’autre que ce que je pense. On n’a pas le prix Goncourt à blogger, aussi souhaiterais-je que vous soyez indulgents, mais surtout pas complaisants ! Je suis ce roi, le seul sans doute, qui exècre les hypocrisies et les boniments ! Les flatteries sont pour moi flatulences ! Je ne me repais que de conseils avisés qui me permettent d’avancer ! Merci de m’en donner !

Partagez ! Partageons ! Que cette blogosphère togolaise émerge enfin !

#blog228 je m’engage !

Voici ma lettre de Candidature !

Lovejoyce

Publicités

2 réflexions sur “Sans blague, J’étais sans blog ?!?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s