La Braguette sous scellés

hollande

Les histoires de blog ne sont pas des histoires qui se racontent le soir, au coin du feu ; bien-sûr, en dehors des chroniques d’Aphtal Cissé et ses histoires romanesques avec les « lianes », en dehors également , des aventures « vocabulaires » du Salaud Lumineux, empreintes de lubricité et d’ébriété.

Mes histoires à moi, ne se raconteront presque jamais autour du feu, ou à des enfants, le soir, en quête d’évasion et d’aventures. Ma démarche de blogueur se veut différente. Plus contributrice à un débat actuel, fournisseuse d’analyse sur un sujet qui nous concerne tous, sans doute prétentieuse d’imaginer faire le tour des questions en émettant une opinion affirmée.

Bien évidemment, si j’avais le talent d’Aphtal Cissé, je me risquerais dans les « lianes », mais je ne suis pas aussi Tarzan que lui et je m’entortillerais très rapidement; j’imaginerais bien écrire comme un Salaud lumineux, mais je n’ai pas la lumière de Vence Adzimahe et donc je ne resterais qu’un salaud ! Ce qu’il faut désormais éviter, à mon âge.

Ce que je ne dis pas non plus, c’est que je n’ai pas l’engagement citoyen de Délali Attiopou, pour m’épancher régulièrement sur la situation critique du Togo et/ou celle tout aussi critique de l’Afrique en proie à ses contradictions face à des défis de développement et de démocratie de plus en plus urgents.

Ah si j’avais la technicité de Liebe BATABA, je vous dirais tout ce qu’il faut savoir sur la vie 2.0, avec tous ces termes inventifs, qui semblent émerger souvent de cerveaux mathématiques, qui ne savent décidément pas simplifier leur propre vie en utilisant des termes faciles pour indiquer des choses simples ; exemple : va savoir ce qu’est un barcamp, un blogcamp, un instameet ou un tweetUp si ce n’est la rencontre des mêmes gars hyper connectés à internet …

Bref, mon blog souffre de ces carences ! Du coup vous comprendrez mieux pourquoi se retrouver souvent ici avec un article frais n’est pas chose aisée.


Aujourd’hui, entre autres salamalecs de bonne année, meilleurs vœux, vœux réciproques et patati et #papaoutai, je voudrais m’exprimer sur un sujet brûlant ! Le CloserGate.

article-2536940-1A8C13F100000578-844_306x423

Vous savez, en Afrique, continent de presque non droit, élève paresseux dans la classe universelle de la démocratie, la fonction de « Première Dame » est un mythe. Un vrai ! Déjà bien-sûr, il nous faut, en Afrique, convenablement cerner les contours de la fonction présidentielle ! Sur ce sujet, hautement sensible, nous notons des avancées considérables (en longévité au perchoir ??… #RIRES).

Mais alors le mythe de la fonction de Première Dame n’exclut pas l’existence de certaines premières dames mythiques, véritables reines de SABA, à la renommée sulfureuse, chantre d’une allure ostentatoire légendaire, et ce n’est ni Roger Milla, ni Eto’O fils qui me démentiraient.

chantal-biya

Certains Chefs d’Etat ont plusieurs Premières Dames, 2,3 voire 10 pour le plus chauve d’entre eux (Zuma). Certains n’en ont pas ! Et ne suivez pas mon regard il est bien là où il est… je parle de mon regard…

Mais diantre, aucun n’a osé avoir une Petite Amie Officielle (PAO) qui joue sans l’être, la fonction de Première Dame. JAMAIS !!! OOOOHH jamais !

En Afrique, s’il est vrai que le Droit et la Démocratie ne sont pas forcément les mieux lotis, aucun chef d’Etat n’a osé une seule fois nous imposer sa petite copine, fruit en plus d’une relation extraconjugale et reconnue comme tel ! Ne pas aimer le droit n’exclut pas le respect des convenances et d’une certaine morale !


La France, pays des libertés et des Droits humains, viendra nous donner une leçon en matière de petite amie officielle. Non content d’avoir fait 4 gosses à Ségolène sans jamais se soumettre au sacrement du Mariage, François Hollande, emménagera au Palais de l’Elysée avec sa maîtresse. Non seulement, il ravit le rêve de Ségolène de diriger la France, mais pour mieux appuyer sur le pompon il entrera en fonction avec celle avec qui, il lui a donné tant de souffrances. Mais personne ne dît mot !

braguette ouverte Cette présidence décomplexée de la braguette, commencera donc sous des auspices d’infidélité assumée, et l’on verra Dame Trierweiller, tenter en force d’entrer dans un rôle de Première Dame qui ne lui sied guère. Elle donnera du coude, des coups et des tweets assassins pour s’installer dans le rôle…. En vain. La Nature Madame, a horreur des injustices flagrantes.

Une actrice, un scooter, un casque et des croissants plus tard, c’est sous perfusion et choquée du comportement de François Hollande, qu’on retrouvera Valérie Trierweiller. Mais sincèrement on s’en fout. Je lui dédie ce tube d’Afia Mala, inspirée de Mathieu 6,52 où il est dit : « Qui tue par l’épée, périra par l’épée ».

Si l’hypocrisie n’était pas de ce monde, comment Valérie Trierweiller s’étonnerait jusqu’à la syncope, du comportement infidèle et délictueux de François Hollande ? Mais passons, c’est moins grave !

les ex

Ce qui, pour moi semble plus grave, c’est cette facilité qu’a François Hollande de dire que sa vie privée reste privée. Je l’apprécie bien, en président décoincé, rondouillet, qui rote entre deux phrases des restes de repas qui refluent, cela me permet de voir que ce ne sont pas des surhommes qui dirigent nos états et que ce sont des humains avec des faiblesses normales, n’est-il pas le président normal ? Mais alors cette normalité ne doit pas nuire à l’exemplarité qu’on attend d’un chef d’Etat, qui plus est, de la cinquième puissance du Monde !!!

Comment peut-il  partir en scooter faire galipettes avec une « sous-copine »? j’ai de la peine à l’imaginer accroché à son garde-corps, allant le coeur léger rejoindre sa Pompadour, même si à voir la Julie Gayet, il y a de quoi partir s’égayer.

                             julie gayet julie gayet de dos

Ce dont, quand même je me rappelle qu’il ait fait serment de relever c’est l’économie de la France et pas les jupons de Julie Gayet !! La barre à redresser, c’est bien sûr celle de la productivité et non celle de la Reproductivité !!! enfin!

Je finirai donc cet article en invitant, François, à rompre le silence avec Valérie Trierweiller, et à définitivement se marier avec Julie Gayet et mettre sa braguette sous scellés à l’Elysée. Et confier la clé pourquoi pas à Manuel VALLS.

Parce que de là à ce que son mauvais exemple soit copié en Afrique où nous sommes déjà enfermés dans l’auberge… je ne vous dis pas !!

Sur ce, que la lumière soit avec vous tous !

Lumen ad Lumine

Publicités

Une réflexion sur “La Braguette sous scellés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s