La Pantomime des Bleus

 marianne24 copie

Les donneurs de leçons ne sont pas les bons faiseurs. Beaucoup sont à l’aise de dire aux autres, ce qu’il faut faire tout en se dispensant eux-mêmes de la même discipline. Il faut croire que la paille dans l’œil de l’autre est toujours nettement plus visible que la poutre dans leur propre œil. Je n’aurai, Dieu merci, pas besoin de vous dire toutes les leçons que la France donne aux pays Africains dans presque tous les domaines. J’éviterai aussi de dénoncer comment leurs concepts propres à eux, nous ont été imposés comme modèles en Afrique à travers la colonisation, celle-ci n’étant d’ailleurs pas aussi dramatique que l’illustre Shoah dont on en parle tellement chaque fois que cela devient ridicule. Remarque, dès que vous critiquez ce crime par excellence, vous êtes taxés de tout, accusés de tout, condamnés de tout. Mea maxima culpa, bande d’ignares, vous qui suivez aveuglément ce mouvement pro-juif, qui ne produit in fine, que de la détestation légitime. Au concours des malheurs de l’histoire, croyez-moi le nègre l’emporte.

Mais bon ce n’est guère l’objet de mon irruption matinale sur vos écrans d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones!


Je me suis retenu de tomber dans le jeu de Trierweiller à la sortie de son « livre » ! Merci pour ce Moment! Encore faut-il se demander si on doit se permettre d’appeler cela « un livre ». J’avais juste émis un tweet, alors symptomatique de ma réaction immédiate, donc non contenue :

La polémique normale qui a suivi la sortie de ce livre étant compréhensible, il faut pourtant être juste pour dire que la cabale des libraires contre ce livre ne devrait pas être adressée contre l’auteure de ce livre mais plutôt contre ceux qui viennent l’acheter. Croyez-moi j’aurais 20 euros que j’achèterais d’autres livres dans une librairie française. Mais ça c’est moi ! J’estime qu’il m’est plus préférable de nourrir mon esprit de réflexions sérieuses, sur des sujets sérieux, que de lire des cancans d’une bonne femme victime de ses propres turpitudes.

D’ailleurs les journalistes auraient lu ce, Ahem, « livre » à ma place, et en aurait diffusé les bonnes feuilles. Re-Ahem !

Si je reviens sur cette affaire ce matin, c’est l’information d’une relation amoureuse entre deux anciens ministres virés du gouvernement Valls (Arnaud Montebourg et Aurélie Filippeti), brocardée sur Paris-Match qui m’a sorti de mes gonds.

atlantico.fr_paris_match_montebourg_filippetti_0

Ils sont sérieux en France ? Ils ont fumé du cannabis ? Y aurait-il des pets hallucinogènes qui embaumeraient la France ?

Non mais que se passe-t-il ?

N’ont-ils tant rien à faire, que les politiques, les journalistes, les analystes divers et la population embarquée, s’embourbent dans ces débats inutiles, futiles, vides et sans intérêt ? Je me suis marré sur les escapades en scooter du Président dans un article précédent. Il a été suivi par Nicolas Sarkozy qui, répondant à un scooter par un scooter, a montré lui combien il était fidèle à sa femme ! Chiche!

1544182-carla-et-nicolas-sarkozy-deux-amoureux-950x0-2

Mais après, « la sortie littéraire » de Valérie Trierweiller et la couverture de Paris-Match de Montebourg et Fillipeti, me font poser une question importante aux dirigeants africains francophones :

Messieurs, allez-vous continuer à prendre vos ordres de Paris ?

N’est-il pas temps de dénoncer ce lien nuisible en décriant cette évidente perte de moralité qui caractérise la politique française ?

Je ne parle pas encore de Thomas Thévenoud (ancien ministre viré après 9 jours d’activités) qui ne paie pas ses impôts, son loyer, ses amendes, parce qu’atteint, tenez-vous bien de « phobie administrative ». Non je ne vous rappelle ni les vices de Dominique Strauss-Kahn, les dénis pathétiques de Jérôme Cahuzac, ni ce sombre individu nommé Aquilino Morelle (ancien conseiller de Hollande), qui ce matin, évoque un drame africain auquel la France est liée, selon Paul KAGAME, pour justifier son limogeage de l’Elysée, victime lui aussi de ses propres bassesses! Non je vous en dispense!

Newly-named French junior minister for Foreign Trade, Tourism and French Nationals Abroad Thevenoud arrives at the Elysee Palace in Paris

Mais sérieusement, jusqu’à quand allons-nous regarder vers la France comme modèle, si celle-ci en apporte chaque jour les contradictions ? C’est cela le modèle que Jacques Attali défend à travers la Francophonie ? Au Togo on a failli nous envoyer un ambassadeur « voleur » de vin ! Souvenez-vous de l’ambassadeur sous Sarkozy qui mettait des photos à la Justin Bieber sur ses comptes sociaux !


Ce matin je ne vous retiens pas longtemps! Juste qu’il m’a semblé utile de vous parler de mon émoi face à cette France dont la croissance recule –allez-y comprendre- qui cherche à nous imposer son besoin de stabilité économique par l’entremise des ignobles APE, sur fond d’exploitation économique de l’espace francophone, conceptualisée par Jacques Attali.

Je crois que nos dirigeants (pas aussi nobles que cela admettons-le aussi), sont en droit aujourd’hui de dire à la France d’arrêter ses « conneries » et s’activer aussitôt à renforcer l’autonomie qui est la leur. Je sais que cela leur sera difficile parce que comme on dit chez moi : « podo lé gbin gbo ; égbin tchan lé podo gbo » [le ventre est lié aux fesses, les fesses aussi sont liées au ventre] ; ceci pour dire en fait, que la relation filiale entre la classe politique française et celle francophone, résulte d’un rapport équilibré tel que cela existe entre l’estomac et l’anus.

Vous comprenez donc pourquoi on y trouve d’avantage de « trous d’uc », que des champions de vertus. Oui ce matin je me lâche ! Cela suffit !

Indignez-vous ! Indignons-nous!#StephaneHesselVoice

Chaos1

Moi, inconnu de citoyen Togolais, je n’ai plus aucun respect pour cette classe politique française, qui démontre chaque jour son incompétence et son immoralité ! Sans doute, il y a parmi eux, des personnalités plus vertueuses, mais si ce sont ceux-là, ces malotrus qui foulent au pied la bonne morale qui émergent, c’est la juste preuve de l’inconséquence de ces hommes et femmes politiques vertueux, incapables de faire triompher la vraie morale. Si la médiocrité prend autant et toujours désormais, le pas sur la vertu, comment espérerions-nous régler les problèmes de notre siècle ?

Je suis devenu végétarien pour espérer élever mon âme, je vous en parlerai une autre fois. Je ne suis pas loin de devenir un ermite et m’éloigner des inconstances du siècle présent, à la recherche d’une paix intérieure que je crois mériter.

Et l’autre Barack OBAMA qui entre en guerre contre l’Etat islamique qu’il soutenait avant contre Bachar El Assad en Syrie.

Vous avez dit inconstance ? Servez-vous !

Mon petit édito de ce matin !

Cordialement !

De la lumière vers la lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s