Votre Altesse

Meghan-Markle-and-Prince-Harry-3-1024x707

Chère princesse,

Votre altesse,

Excusez mon outrecuidance et mon effronterie qui m’ont fait vous écrire aujourd’hui, brisant toutes formes de frontières qui nous séparent. Que ne sommes nous pas désormais, autre que des impertinents désinvoltes qui ont confondu la liberté d’expression avec la fin des différences sociales qui auraient normalement empêché que je ne m’octroies ici le loisir de m’adresser à vous. Vous serez désormais ma voisine de Toronto, vous et votre Prince de mari, ainsi que votre bébé royal. Entre voisins on peut se dire certaines vérités en toute courtoisie. je vous fais donc ici l’aumône de mon avis sur vos récentes déclarations d’indépendance, que le Québec sans doute vous envie.


The-Princess-and-the-Frog-to-DVD-in-a-few-days

Une princesse avec des devoirs

Lorsque le succès vous a souri et que la terre entière vous adulait comme actrice, vous aviez la liberté de jouir de votre vie comme bon vous semblait, et vous étiez regardée pour vous et vous seule. Il a fallu que l’amour vous porte dans les bras d’un prince, pour que la dure réalité de la vie de palais vous rattrape. C’est dommage que l’amour se heurte encore au 21ème siècle, à des comportements ignobles que le temps et tous les discours d’ouverture d’esprit, n’ont pas réussi à éliminer. Un racisme si primaire, que le un huitième de sang noir qui coule dans vos veines, aura suffi à ces sombres personnes qui vous détestent et vous rendent la vie aussi dure.

En épousant un prince, vous devriez savoir que vous entriez par ce fait dans la sphère restreinte des personnalités royales  de l’empire britannique, et que cela ne saurait juste être que paillettes, chevaliers et chateaux. Toutes les histoires de princesse ont leurs lots de dragons et de sorcières et vous le saviez mieux que quiconque, le cinéma en regorge. Dans les contes de fée c’est avant le mariage avec le prince charmant, dans votre conte en effet, ce fut après le mariage. En épousant un prince, en plus d’un foyer royal, vous acceptiez de fait, une fonction politique qui par nature n’est pas de tout repos. Vous aimez un homme avec qui vous voulez passer le restant de votre vie, mais avec, vient un devoir de représentativité que vous devez assumer, et pour certains de vos citoyens vous ne les représentez pas, et ils expriment leur mécontentement. Alors vous avez décidé d’aller vivre au Canada.


20_front

Pays de la Reine et des rennes

Votre altesse, vous avez renoncé à ce titre mais je trouve qu’il vous va bien. C’est de vous que Jacques Brel parlait quant il chantait: « Je te raconterai l’histoire de ce roi, mort de n’avoir pas pu te rencontrer« . Vous êtes princesse et la grâce transparaît de votre allure quoiqu’en disent les racistes et les retrogrades altérés par l’étroitesse de leurs cervelles. Vous avez décidé de vous installer au Canada? Excellente idée! C’est l’autre pays de la Reine, où tous font serment au trône royal de Grande Bretagne, où l’effigie de la Reine rappelle quotidiennement le lien ombilical qui unit ces deux pays. Vous n’échapperez donc pas à la fonction royale qui vous échoit depuis votre mariage, et votre mari depuis qu’il est né. Je ne suis pas de ceux qui voient d’un oeil bisounours votre installation au Canada, comme si vous sauriez redevenir de simples citoyens lambdas comme nous. Je crois qu’un rôle politique vous tombera dessus que vous le vouliez ou non. La considération que vous méritez, donnera lieu certainement à des implications à fort impact politique et vous devriez vous y préparer. Le symbole de la couronne britannique n’a pas autant perduré par delà les âges, pour se dissoudre si simplement, dans une déclaration de renonciation de deux jeunes amoureux, qui ignorent le poids et la responsabilité de l’histoire politique.


befunky-collage-171

Halle Berry ou Rokhaya Diallo?

Une journaliste commentant votre situation et ayant voulu s’essayer à l’humour sur un plateau télé a dit, que le Prince Harry croyait épouser Halle Berry il s’est retrouvé avec Rokhaya Diallo. De ces deux personnalités qu’on a collées à la vôtre, découlent un trait de caractère qui devrait vous guider: la solidité. La force et l’allure de Catwoman, l’assurance et la combativité de Rokhaya. Ne vous isolez-pas et restez solide pour vous-mêmes et votre famille. Je ne crois pas au hasard, vous allez certainement changer la rigidité de la couronne et la perversité de ces ouailles qui persistent dans un schéma obsolète.

Votre avènement au Palais telle Cléopâtre à Rome est le début d’une révolution profonde des moeurs et des perceptions. N’abdiquez donc pas.

signé

un voisin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s